Ainsi parle Zorobabel

Zorobabel
2 min readDec 31, 2020

Deux livres pour les Élus ou pour personne

Le Signe du Fils de l’homme, tomes 1 et 2 (couvertures).
Fond de l’image par code404, de Pixabay

Le sain Enseignement dont parle Paul se trouve dans le livre posé sur la main droite de Dieu¹. Mais à la fin du Règne de mille ans, le Satan, remontant de l’Abîme où il avait été jeté et enchaîné, s’ingénia à rendre inaccessible le contenu de ce livre, qui resta scellé comme par sept sceaux tout au long du deuxième millénaire de l’ère chrétienne.

« Personne dans le ciel, ni sur la terre, ni sous la terre, ne put ouvrir le livre ni le regarder »² jusqu’à ce que les sceaux soient brisés l’un après l’autre, à partir de janvier 2001 (début du troisième millénaire). Aujourd’hui, le contenu du livre que Dieu tient dans sa dextre — le sain Enseignement — est de nouveau accessible grâce aux clés fournies dans les deux livres suivants :

Le Signe du Fils de l’homme : Ouverture des six premiers sceaux

Le Signe du Fils de l’homme : Ouverture du 7e sceau

Mais ces clés n’ouvrent pas seulement les sept sceaux du Livre. Selon une autre représentation (un autre modèle imagé), elles ouvrent aussi la porte étroite qui mène à la Vie³ — la porte du royaume de Dieu. Se les approprier et les utiliser pour entrer dans le Royaume n’est toutefois pas à la portée de tous, car cela demande un investissement, une confiance et des sacrifices dont peu de gens sont capables.

Voilà pourquoi Jésus disait : « Luttez pour entrer par la porte étroite, parce que beaucoup, je vous le dis, chercheront à entrer et n’en seront pas capables. »

Afin de motiver les gens, de les pousser à entrer dans le Royaume par la porte étroite avant l’inéluctable fin du monde, les quatre Cavaliers de l’Apocalypse sont maintenant lancés dans une gigantesque battue aux élus à travers la planète. Le cavalier au cheval blême a ouvert la danse, le noir et le rouge feu le suivent de près, et le blanc orchestre le tout !…

[1] Apocalypse 5, 1.
[2] Apocalypse 5, 3.
[3] Matthieu 7, 13–14.
[4] Luc 13, 24.

--

--

Zorobabel

Quand la situation est complexe, mieux vaut la modéliser : images, métaphores, analogies, symboles, figures et allégories : passons du premier au second degré !